PortailAccueilS'enregistrerMembresRechercherConnexionFAQGroupes

Partager | 

Chelsea barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Chelsea barça   Mer 6 Mai - 23:03

Tout d'abord désolé de n'avoir pas fait de résumé pour le match aller de la demi-finale de la ligue des champions opposant Barcelone à Chelsea.

Au match aller, les barcelonais chez eux, se heurtent à un bloc équipe très compacte de Chelsea. Les assauts du barça n'auront pas raison des blues. L'arbitrage a été beaucoup contesté.

Tout resté donc à faire pour le barça ce soir. Il suffisait d'1 but pour se qualifier avec de nombreux absents en défense ainsi qu'Henry en attaque côté gauche blessé.

Sans faire d'erreur de défense, les barcelonais encaisse un but somptueux voire zidanesque, tellement il ressemble à celui de la finale real-leverkusen. Une reprise de volée d'Essien qui se loge dans la lunette de Valdes qui ne peut rien faire. Tout se joue sur des détails, encore une fois, ça sera le cas ce soir.
Jusqu'à l'heure de jeu environ, l'artillerie du barça est totalement inefficace face au bloc de Chelsea parfaitement en place. Messi ne voit pas le jour, la surface est entièrement bleue, les ailes sont barrées pour empêcher Iniesta et Alves de centrer correctement. Les espaces sont minimes et les blues se replacent très vite.
On ne reconnait pas Alves qui déborde très souvent mais centre régulièrement dans les tribunes. Le joueur est nerveux et pense sûrement au carton jaune dont il a écopé, qui le prive d'ores et déjà de finale.
Chelsea semble se diriger tout droit vers la revanche de l'an dernier.
Coup de théâtre à la 66ème minute. Abidal, dernier défenseur, retient Anelka par le bras. De par sa position, l'arbitre applique le réglement : c'est le rouge!

Pourtant, les blues ont laissé des forces à défendre. La sortie de Drogba en point d'appui devant se fait doucement sentir. Le bloc recule, les espaces sont moins restreints, et Chelsea défend de plus en plus bas.

A la 93ème minute, patatra dans le stade. Aux 16 mètres, côté gauche, Messi ne peut armer sa frappe et préfère servir Iniesta dans l'axe, à l'entrée de la surface. L'Espagnol décoche une superbe frappe de l'extérieur du pied droit qui vient se loger dans la lucarne gauche de Cech.
Le scénario idéal vient de se produire pour le barça. Réduits à 10, les espagnols ont trouvé les ressources pour revenir. Les montées du gardien en toute fin de match n'y changeront rien. L'arbitre met un terme à la rencontre.

La finale n'aura donc pas un air de déjà vu comme on l'a cru jusqu'à la 93ème minute.
L'attaque aura eu raison de la défense. Les "sniper" du barça auront fait tomber le mur bleu londonien.

Personnellement, je préfère qu'une équipe qui joue au ballon aille en finale au profit d'une équipe qui passe son temps à défendre et à contrer.
J'ai hâte de voir la finale qui opposera 2 équipes offensives, toutes les 2 leaders de leur championnat respectif.

On notera cependant un arbitrage plus que moyen avec des penalties non sifflés très litigieux. Je pense surtout à la main de Pique sur une balle piquée d'Anelka dans la surface.

jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le

Masculin

MessageSujet: foot   Jeu 7 Mai - 16:58

bon résumé du match
et oui les arbitres font souvent penché les marchs
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Chelsea barça   Jeu 7 Mai - 18:19

Et si les marches sont penchés les joueurs tombent forcemment !!

domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le

Féminin

MessageSujet: Re: Chelsea barça   Jeu 7 Mai - 19:02

ptdr
Revenir en haut Aller en bas

Chelsea barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1